Description du projet

Le kit PTO Mixte est idéal pour réaliser une installation invisible.

Il est composé d’un boitier mural qui s’installe derrière une prise existante pour limiter l’aspect visuel de l’installation.

Le boitier est assemblé à un câble intérieur L1087 qui est destiné à être poussé dans des fourreaux existants (téléphone, antenne) pour rejoindre la colonne de l’immeuble de façon invisible.

Avantages et caractéristiques techniques de la PTO Mixte    

  • La PTO Mixte est une prise conçue pour s’intégrer à l’arrière d’une prise encastrée existante, pour ajouter un point de terminaison optique.
  • Tout dans cette solution est pensé pour rendre l’installation rapide pour l’installateur et invisible pour le client. La PTO Mixte s’installe sur toutes les prises existantes transportant des courants faibles (coax, T, RJ45, HDMI,…).
  • Au cas où la prise encastrée existante ne serait pas réutilisable, un capot et des connecteurs sont disponibles pour la remplacer afin de conserver le point de connexion cuivre déjà en place.

Le Câble Push-Pull

Le câble poussable tirable Push-Pull est conçu pour être poussé dans les gaines occupées.Cette technique permet de réduire le temps d’installation par rapport à un câble à tirer lorsque le tire-fil n’est plus présent.

  • Une tête de guidage est livrée collée au bout du câble pour faciliter le passage des virages dans le fourreau.
  • Un tube amorce recouvre le câble Push-Pull sur les premiers mètres pour apporter une rigidité supplémentaire afin de passer les virages.
  • Il amène également un confort supplémentaire à l’installateur en lui permettant de se déporter du mur.
  • Le câble Push-Pull est livré préconnectorisé côté prise pour une connexion rapide et sans soudure dans le logement.

Pour limiter les échecs de raccordement

Notice d’installation